Se muscler… dans son canapé !

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un espace fitness pour s’entretenir et garder la forme ! En cette période de confinement, votre canapé est un allié pour une autre utilisation que le plaisir d’y regarder de bons films !

Renforcez vos bras
Face au canapé, les 2 pieds au sol, posez vos avant-bras (jusqu’aux coudes) sur l’assise de votre canapé. En position “planche, tendez les jambes et gardez le dos droit, puis soulevez un bras et tendez-le en avant. Maintenez la position avec le corps bien aligné pendant 15 secondes. Puis alternez avec l’autre bras. A faire 5 fois de chaque côté.

Tonifiez vos cuisses
Tournez le dos à votre canapé. Pied droit au sol, jambe gauche pliée sur le canapé (pied, mollet et genou). Effectuez un exercice de type « fente » en pliant le genou de la jambe au sol et en descendant le corps tout en gardant le dos droit. Remontez en expirant. Renouvelez l’exercice 10 fois puis changez de côté.

Musclez vos quadriceps
Tournez le dos à votre canapé. Ecartez légèrement les jambes et fléchissez les 2 genoux en mettant les mains sur vos cuisses comme si vous alliez vous assoir. Puis relevez-vous et ainsi de suite plusieurs fois. Vos fesses ne doivent pas toucher le canapé et vous devez garder vos muscles en tension pendant tout l’exercice. A effectuer 15 fois.

Des abdos en béton avec un gainage facile
Face à votre canapé, posez vos avant-bras sur l’assise et gardez les pieds au sol avec les jambes tendues, en mode “planche”. Pour cet exercice de gainage, restez en position le plus longtemps possible en veillant à ne pas cambrer votre dos.

Pompes sur canapé
Pour raffermir la poitrine, cette technique de pompes est plus facile qu’au sol. Face à votre canapé, pieds au sol, jambes tendues, posez vos mains sur le bord de l’assise, coudes pliés et effectuez des pompes. La souplesse des coussins et donc l’instabilité procurée, contrairement à la dureté d’un sol,  va davantage faire travailler vos muscles et ce, avec un effort moindre pour vous.

Ce n’est pas parce qu’on est privé(e) de salle de sport
qu’il faut se laisser aller !
Et si vous avez besoin d’un coach pour vous motiver, sachez que les applications sur le net sont légion en ce moment !
Il ne vous reste plus qu’à essayer…

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.