Les bienfaits du massage par hydrojets

Massage eau

Mis au point il y a une dizaine d’année par un ostéopathe allemand, le massage par hydrojets a un réel intérêt  thérapeutique.

L’hydrojet est une méthode qui associe les vertus de l’eau au massage du corps. Cette technique est utilisée en thalassothérapie, dans certains centres de cure thermale mais vous pouvez également trouver des lits massants dans des hôtels de luxe ou des centres de remise en forme et de bien-être.

Le principe repose sur l’utilisation d’un lit dont le matelas renferme plusieurs centaines de litres d’eau à une température d’environ 35°C. Des jets sont diffusés afin de réaliser un massage de la tête aux pieds et ce, sans avoir à se déshabiller car le corps n’est pas en contact direct avec l’eau. Selon vos besoins et le nombre de séances, vous pouvez choisir l’intensité des jets, la zone du corps à masser, la durée de la séquence. Au-delà d’un bien-être général, ce soin est utile pour soulager différents maux :

  • Décontracter les muscles et les tendons suite à un effort sportif ou dans le cas d’une pathologie de type lombalgie, dorsalgie ou fibromyalgie
  • Atténuer les douleurs causées par un état migraineux ou des trouves du système digestifs
  • Améliorer la circulation sanguine et lutter contre le syndrome des jambes lourdes.
  • Soulager la fatigue chronique, améliorer l’endormissement et favoriser le retour d‘un meilleur sommeil
  • Lutter contre le stress pour retrouver la sérénité.

Les massages sont également des appuis dans le cadre de cures d’amincissement, en drainant l’organisme pour agir sur la cellulite et retrouver une peau plus tonique et plus ferme.