golf le touquet

Bien s’équiper pour affronter des conditions climatiques peu favorables

La température est fraîche, l’air est encore humide…Mais vos partenaires de jeu vous attendent d’ores et déjà au club house, à moins que vous ne vous soyez inscrit(e) à une compétition ! Pour prendre du plaisir malgré des conditions climatiques peu propices, mieux vaut être bien équipé(e).

Sur le plan vestimentaire, et pour pouvoir swinguer avec aisance, il est inopportun d’empiler plus de 3 strates de vêtements. Le 1er, porté à même la peau, doit permettre de vous isoler du froid. Le prévoir avec un coll roulé vous évite de vous équiper d’une écharpe. Ensuite, un pull polaire ou un «thermolactyl» (concept inventé par les frères Despature et célèbre marque textile du Nord de la France) sera tout à fait adapté à condition de le porter sous une veste de pluie déperlante suffisamment ample pour garder toute liberté de mouvement.

Protéger vos jambes et vos pieds du froid est également essentiel pour être à l’aise durant tout votre parcours puisque ce sont eux qui vont vous supporter pendant 4 heures ! Un collant de course à pied, sous votre pantalon de golf, à choisir lui aussi dans une matière déperlante, sera un bon allié anti-froid. Quant à vos chaussures, elles se doivent d’être imperméables, le fairway pouvant être froid ou humide. Vous ajouterez à votre équipement une paire de gants de pluie afin de vous garantir un grip confortable. Un conseil de pro : quand il pleut, posez d’abord votre balle sur tee, puis essuyez-vous bien les mains avant de jouer et non l’inverse ! Enfin complétez votre tenue par une casquette ou un bonnet, ainsi qu’un parapluie pour protéger votre sac.

Si le club l’autorise, choisissez de jouer avec un chariot qui vous permettra d’emporter, non seulement plusieurs serviettes, mais aussi des gants ou une tenue de rechange.

Vous voici prêt(e) à prendre plaisir au parcours. N’oubliez pas de vous hydrater en conséquence et de vous munir d’un en-cas pour éviter le coup de pompe en cours de partie car votre corps va lutter contre l’air frais en consommant plus d’énergie.