PISCINE OU SPA ?

piscine ou spa

Piscine et spa font partie des aménagements recherchés pour la résidence secondaire ou les biens de prestige. Au-delà de la plus-value que ces installations apportent à votre bien, investir dans une piscine ou un spa signifie se lancer dans un projet séduisant qui fera votre bonheur, celui de la famille et des amis. Une fois l’acquisition du bien immobilier réalisée, on se plait à imaginer les bons moments à passer dans l’eau que ce soit lors d’une belle journée ensoleillée ou d’une garden-party en soirée.

Piscine ou spa : que choisir ?

Premier critère, la place dont vous disposez. Bien entendu, un spa utilisera moins de superficie et il en existe même avec un système de nage à contre-courant pour nager dans des conditions proches de celles de la piscine.
Quant à la piscine, elle fait partie intégrante de l’aménagement de votre jardin qui doit être «piscinable».
«Terrasse, plantations, mobilier, éclairage, tout va s’articuler autour du «bassin» pour faire de votre piscine ou de votre spa l’atout majeur de votre extérieur. Nous proposons des modèles de – de 10m2 (bain balinéen équipé ou non de blower et nage à contre-courant) qui s’adaptent à des extérieurs de petite taille et ne nécessitent pas d’autorisation de travaux. Oui, détente et plaisir sont possibles même dans un espace réduit» précise Pascal Duquenoy (Freedom https://www.piscine-spa-freedom.com/).
Lors de votre achat immobilier, il peut, par conséquent, être judicieux de réfléchir à l’endroit idéal où concrétiser votre projet.

Deuxième critère à prendre en compte 

A quelle(s) utilisation(s) souhaitez-vous affecter ce projet ? S’il s’agit d’en profiter en famille et que celle-ci s’agrandit, au fil des années, avec les enfants, les amis des enfants, les petits enfants…alors, la piscine s’impose !
Véritable terrain de jeux aquatiques, la piscine devient l’alliée idéale de plaisirs partagés en été mais pas seulement si vous l’équipez de l’abri adéquat. «En fontion de la composition de votre famille et de votre utilisation, nous vous conseillons sur la meilleure taille de piscine à choisir» Pascal Duquenoy (Freedom).
En ce qui concerne le spa, il invite plutôt à la détente, au bien-être après une journée bien remplie. Quel bonheur de se prélasser et de se laisser masser dans une eau chaude à remous : un délassement à savourer également l’hiver. Pascal Duquenoy étudie également votre projet de spa et il s’appuie sur une gamme reconnue pour ses matériaux robustes, avec des modèles équipés de jets multidirectionnels réglables, de lumières et d’une double isolation pour une température idéale et des économies d’énergie.

Quel budget ?

Le coût de votre piscine dépend du projet global : un modèle à enterrer dans le sol, à poser hors sol… S’ajoute le coût du traitement choisi, de l’ajout d’une éventuelle pompe à chaleur mais aussi de la protection et la sécurisation de votre bassin (obligatoire). L’installation de la piscine vous amènera également à envisager des aménagements annexes : revoir les plantations de votre jardin, repenser la terrasse, installer un éclairage, une douche extérieure… Autant de choix à estimer dès la réflexion autour de votre projet ! Idem pour le spa puisqu’il en existe de plusieurs tailles et types. L’équipement de votre spa a également une influence sur son prix. Buses hydromassantes, chromathérapie, aromathérapie, musicothérapie, le prix de votre spa sera fonction des prestations.

piscine