ET SI ON SE FAISAIT UN MUSEE CE WEEK-END ?

Le confinement n’aura pas raison de nos loisirs culturels. Preuve en est la multiplication des musées qui ouvrent leurs portes virtuellement aux amoureux de l’art et de la connaissance ! L’opportunité d’une visite dans votre canapé.

Sachez que la plupart des musées français et étrangers ont, en ces temps de confinement, mis en œuvre différents moyens virtuels pour vous permettre de continuer à goûter leurs trésors. Certes, c’est moins « évasif » qu’une visite réelle mais, en même temps, tout le monde n’a pas forcément la possibilité de se rendre régulièrement à Paris, à Londres ou à New York !

Via le site “Sortir à Paris” (https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/211750-coronavirus-les-musees-et-leurs-collections-depuis-chez-vous), vous découvrirez les multiples possibilités qui vous sont offertes, à Paris bien entendu, mais le site propose également quelques liens vers des Musées étrangers.

Télérama a sélectionné pour vous les 10 plus grands musées du Monde (https://www.telerama.fr/sortir/les-10-plus-grands-musees-du-monde-en-mode-virtuel,n6618891.php).
A vous le Vatican, la National Gallery, le Prado ou le Belvédère !

Et parce qu’on ne connait pas forcément les richesses que nous avons à portée de main, n’est-ce pas l’occasion rêvée de jeter un oeil aux Musées de notre belle région des Hauts-de-France ?

Le site “actu.fr” (https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/musees-patrimoine-visites-virtuelles-sont-proposees-dans-metropole-lille_32325267.html) vous emmène faire un tour de la Citadelle de Lille à 360°, découvrir la Piscine de Roubaix, le Louvre-Lens ou admirer les multiples photos du compte Instragram du Palais des Beaux Arts de Lille.
En hommage au peintre Raphael, direction le Domaine de Chantilly pour vous laisser guider par  Mathieu Deldicque, Conservateur du Patrimoine au musée Condé et commissaire de l’exposition “Raphaël à Chantilly. Le maître et ses élèves ” (dont la clôture a d’ailleurs été reportée à fin août).

Le Domaine de Chantilly nous fait découvrir Raphaël

Bref, ce n’est pas le choix qui manque… et certaines “visites virtuelles” sont même dédiées aux plus jeunes. Une manière ludique de se cultiver, de se divertir et de passer du bon temps.
Ce voyage en mode web nous donne des idées également pour préparer “en réel” cette fois nos loisirs futurs dès lors que nous pourrons goûter à nouveau aux joies des sorties en famille ou entre amis.

1 commentaire

  1. […] On visite un MuséeSi vous n’avez pas encore testé les visites virtuelles des plus beaux Musées du Monde, nous vous renvoyons à notre article Et si on se faisait un musée ce week-end […]

Les commentaires sont fermés.